- Nos valeurs
Notre histoire et notre identité
se construisent au jour le jour
autour de 5 valeurs fondamentales
et leviers d’excellence
Être
innovants
créatifs
et ouvert
d’esprit
L’innovation, c’est nous amener à considérer le changement comme une opportunité et une force vitale. Chez ACS, chaque collaborateur, chaque client distributeur et chaque fournisseur est une source de progrès. La mise en relation de ces différentes compétences, leur connaissance respective des marchés, leur ouverture d’esprit, leur capacité à travailler ensemble et à anticiper leur environnement professionnel est un des éléments clés de notre organisation.
Notre raison d’être est donc fondée sur cette force collective en éveil permanent, qui nous permet de répondre aux exigences des marchés, en adaptant et renouvelant notre offre en cuisines, plans de travail, salles de bains et autres composants, pour être résolument en phase avec les tendances du moment et les aspirations de nos clients utilisateurs.
Entretenir l’esprit critique et collaboratif
La dynamique de groupe est au coeur de notre organisation. Elle est favorisée par notre structure à taille humaine qui permet une grand agilité et une grande souplesse au quotidien.
Le travail collaboratif est donc facilité en interne ainsi que dans le cadre des relations de confiance que nous entretenons avec nos partenaires clients et fournisseurs.
Chaque projet, chaque nouveau concept émergent et se nourrissent de cette capacité à développer collectivement notre esprit critique en mettant en synergie nos compétences pour atteindre des objectifs plus ambitieux et répondre aux aspirations de nos clients.
Cette force collective crée aussi au quotidien un environnement en tous points vertueux qui nous aide à rester créatifs et compétitifs sur des marchés de la cuisine et du plan de travail très concurrentiels.
Offrir l’excellence et l’expertise
Depuis sa création, notre entreprise est reconnue pour sa capacité d’innovation, le confort et le design de ses produits. Elle est aussi reconnue pour la grande compétence technique et la forte capacité de conseil de ses équipes.
Nos savoir-faire, combiné à ceux de nos partenaires et à notre vision prospective, nous permettent d’élever régulièrement notre niveau d’exigence au service de solutions globales qui apportent du mieux vivre dans le quotidien de nos clients utilisateurs.
Cultiver notre 1ère ressource, l’humain
La croissance continue et maîtrisée de l’entreprise depuis sa création, a permis de maintenir et développer une forte culture d’entreprise basée sur l’humain. Notre modèle s’est toujours forgé autour de nos collaboratrices et collaborateurs, qui sont le coeur battant de notre organisation.
Cette forte dimension humaine nourrit depuis toujours notre identité. Elle se traduit au quotidien par une grande proximité relationnelle entre chaque collaborateur et avec nos différents partenaires. Elle crée aussi les conditions d’un climat de confiance toujours plus fort entre tous les acteurs qui composent notre écosytème.
Développer l’esprit de responsabilité
Nous sommes aujourd’hui pleinement engagés et impliqués en matière éthique, sociale et environnementale. Année après année, nous intensifions nos engagements pour adapter notre outil industriel, notre management et nos comportements aux défis qui nous font fassent. Notre but est d’occuper pleinement notre place dans une société qui a fait des enjeux environnementaux une priorité. Chacune de nos actions est ainsi nourrie par cette exigence. Il en va de la performance et de la pérennité de notre entreprise. Convaincus qu’il n’y a pas de produit désiré sans société durable, nous avons à cœur d’assurer que nos produits et la façon dont ils sont fabriqués impactent positivement l’ensemble de notre écosystème et les territoires dans lesquels nous sommes implantés.